Le mécanisme de la toux
La toux est une réaction naturelle de l’organisme consécutive à une mise en contact des voies respiratoires avec des agents irritants (bactéries, virus, pollution) ou allergisants (pollens). Ils entraînent une irritation qui va causer un mécanisme réflexe.
Phase d’inspiration profonde :
1 - Irritation des voies respiratoires sous l’effet d’un stimulus : bactéries, pollutions, pollens, virus ou air froid.
2 - Inspiration profonde avec la glotte et l’épiglotte ouvertes.
Phase de compression :
3 - La glotte et l’épiglotte se referment.
4 - Les muscles expiratoires se contractent puissamment.
Phase d’expiration :
5 - La glotte et l’épiglotte s’ouvrent.
6 - L’air est expulsé brutalement (jusqu’à 900 km/h), ce qui entraîne l'élimination du mucus ou des particules étrangères.
Source : http://www.em-consult.com/rmr/article/143161
*Avant 6 ans, prendre un avis médical
Vos questions sur la toux, les conseils
Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.
Stodal®, granules, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Chez l'enfant de moins de 6 ans, faire dissoudre les granules dans de l'eau avant la prise en raison du risque de fausse route. Stodal®, sirop, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Contient de l'éthanol. Stodaline® sans sucre, sirop édulcoré au sorbitol et au maltitol liquide, médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Storinyl®, sirop, médicament homéopathique aux 5 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique : du rhume (congestion nasale, écoulement nasal, éternuement, mal de gorge mineur), de la toux sèche et grasse.
Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Avant 6 ans prendre un avis médical. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice.