Réagir dès les premiers symptômes de l’état grippal

Être à l’écoute de votre corps et être attentif aux sensations que vous ressentez permet de réagir rapidement et d’avoir les bons réflexes.

repos-femme-fièvre

Soyez à l’écoute de votre corps

Les premiers symptômes d’un état grippal varient parfois d’une personne à l’autre, mais de façon générale, son arrivée s’annonce de façon perceptible.

Les frissons : on frissonne sans vraiment avoir froid.

• Ressentir des courbatures sans avoir fait d’exercice physique la veille ou l’avant-veille peut également annoncer un état grippal.

• On peut se sentir fatigué alors que l’on dort autant que d’habitude.

 

Ces signes sont sensibles. Dès que vous les identifiez, veillez à vous reposer davantage, vous hydrater en buvant de l'eau (ou des tisanes), veillez à maintenir une atmosphère fraîche dans votre chambre (18°C) et aérez régulièrement. Dès l'apparition des premiers symptômes de l'état grippal il existe Oscillococcinum®, un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des symptômes d'états grippaux.

Le plus tôt possible, dès l'apparition des premiers symptômes de l'état grippal, prendre 1 dose d'Oscillococcinum® 3 fois par jour, pendant 1 à 3 jours. Chez l’adulte : faire fondre le contenu entier d’une dose sous la langue ou dans un peu d’eau. Retirer le récipient unidose de son emballage. Ouvrir en enlevant le bouchon. Mettre le contenu entier dans la bouche et laisser fondre sous la langue. Chez l’enfant avant 6 ans : dissoudre les granules dans un peu d’eau en raison du risque de fausse route.

Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin.

Médicament Boiron® : il existe Oscillococcinum® !

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures.

Oscillo

Lire aussi

gestes barrière

Fièvre, frissons, courbatures, maux de tête... Comment reconnaître les symptômes d'un état grippal ?

En savoir plus
Femme masque

Comment les virus responsables de l’état grippal se transmettent-ils ?

En savoir plus

Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.

Oscillococcinum®, granules en récipient unidose. Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200e K. Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures. Chez l’enfant avant 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d’eau en raison du risque de fausse route. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Oscillococcinum® n'est pas indiqué en cas de grippe ni en prévention de la grippe, il ne remplace donc pas la vaccination contre la grippe saisonnière. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice.