Comment les virus responsables de l’état grippal se transmettent-ils ?

L’état grippal est contagieux et les virus responsables se transmettent d’une personne à l’autre à de nombreuses occasions.

femme masque

Via les postillons, les éternuements, la toux et la salive des personnes infectées : les gouttelettes émises restent en suspension dans l’air et sont une source de contamination.

 

Par le contact direct des mains : la personne infectée se mouche et si elle ne se lave pas les mains à de multiples reprises, elles deviennent les vecteurs des virus, comme par exemple chaque fois qu’elles en serreront d’autres…

 

Au contact d’objets : tous les objets touchés par des mains contaminées deviennent eux-mêmes des vecteurs  de contagion : les téléphones portables, les boutons d’ascenseur, les poignées de porte…

 

Ou simplement par l’air confiné : les gouttelettes contaminées émises par le malade restant en suspension dans l’air,  elles contaminent tout l’espace. Il faut donc aérer régulièrement.

 

Il existe des gestes tout simples pour prévenir la contagion. Mettons-les en pratique pour éviter de contaminer notre entourage.

Médicament Boiron® : il existe Oscillococcinum® !

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, courbatures, maux de tête.

Oscillo

Lire aussi

gestes barrière

Fièvre, frissons, courbatures, maux de tête... Comment reconnaître les symptômes d'un état grippal ?

En savoir plus
repos-femme-fièvre

Réagir dès les premiers symptômes de l’état grippal

En savoir plus

Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.

Oscillococcinum®, granules en récipient unidose. Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200e K. Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures. Chez l’enfant avant 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d’eau en raison du risque de fausse route. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Oscillococcinum® n'est pas indiqué en cas de grippe ni en prévention de la grippe, il ne remplace donc pas la vaccination contre la grippe saisonnière. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice.